Chirurgie Laser

Traitement Laser

Très efficace il présente peu d’effets secondaires

Les douleurs et les délais de récupération relativement long le font réservé au patient dont la cornée fine ou irrégulière contre indique un Lasik, ou aux patients dont la profession recommande un traitement de surface.

Le Lasik

Intervention la plus pratiquée en chirurgie réfractive

Elle permet une correction bilatérale, en un temps et un retour visuel rapide. Depuis 2008, nous utilisons une plateforme comprenant 2 lasers de dernières générations de marque ZEISS.

Le laser Femtoseconde VISUMAX, permet la confection d’un volet cornéen sans découpe, puis le Laser EXCIMER MEL 80 corrige tous les défauts de la vision grâce à des traitements asphériques ou personnalisés respectant aux mieux les qualités optiques de la cornée.

SMile

La technique ReLEx SMile se distingue par un certain nombre de points essentiels des techniques PRK/LASEK et LASIK. Le laser femtoseconde Visumax crée un disque au sein de la cornée. Celui-ci a exactement la forme et le volume nécessaires pour corriger l’acuité visuelle. Ce disque est ensuite retiré à travers une petite incision de quelques millimètres par la surface de la cornée.

Contrairement au LASIK, il n’est pas nécessaire de créer un capot, ni de l’ouvrir. L’incision pour la correction est réduite à quelques millimètres. En conséquence, les couches superficielles de la cornée restent intactes.

PKR

La PKR ou Photo Kératectomie à visée réfractive utilise le laser Excimer en modifiant la forme de la cornée afin de corriger la myopie et/ou l’astigmastisme.
Elle repose sur la délivrance d’une correction réfractive à la surface du stroma cornéen, après retrait de l’épithélium cornéen superficiel.

Elle ne requiert pas de découpe de capot, contrairement au LASIK et est effectuée sous anesthésie locale (collyres).
Les deux yeux peuvent être opérés le même jour.

Voir la vidéo