La Clinique Chénieux accueille un interne d’ophtalmologie

La Clinique Chénieux est le premier établissement privé en France à accueillir un interne d’ophtalmologie. En effet, depuis le 2 Novembre 2013 un interne finalise sa formation de spécialiste au sein du service d’Ophtalmologie.
 
Actuellement, sur les 22 000 internes de médecine en formation en France, une quarantaine seulement sont en stage dans une clinique privée. Plusieurs centaines sont en formation dans des établissements privés à but non lucratif (comme les centres régionaux de lutte contre le cancer) et tous les autres sont formés dans les hôpitaux publics.
 
En Septembre 2013, l’Agence Régionale de Soins du Limousin a délivré au service d’ophtalmologie de la Clinique Chénieux un agrément pour constituer un terrain de stage pour les jeunes spécialistes. L’attribution de ce poste a été décidée conjointement par l’ensemble des participants aux missions d’enseignement : Doyen de la faculté de Médecine, Professeur coordonateur régional de la spécialité, représentants des internes, et directions des centres hospitaliers.
 
L’encadrement pédagogique au sein du service est assuré par un médecin tuteur ayant exercé des fonctions universitaires. Il assume un rôle de compagnonnage auprès de l’interne désireux de parfaire ses techniques chirurgicales.

L’importance de l’activité de soins et la qualité du plateau technique sont les points forts que la clinique offre à l’interne afin qu’il puisse tirer profit au mieux de son stage. Enfin, l’activité des recherches du jeune docteur Yohan Benayoun seront valorisées par des publications scientifiques.


Rédigé par le janvier 14 | 2015 à 12:38