Hospitalisation

Si la personne qui doit être opérée ne parle pas Français, la présence d’un interprète est une obligation. Si la famille ne peut le fournir, nous nous en occuperons, mais en aucun cas un patient incapable de comprendre nos instructions ne sera pris en charge seul.

« Il est de votre responsabilité de faire ce qui vous a été indiqué et le non respect des consignes peut avoir des conséquences très graves sur votre état. »

Le livret d’information du CTCC est remis au cours de la consultation d’Ophtalmologie ou d’Anesthésie. Il comporte les renseignements utiles sur l’organisation de la Clinique. Il est recommandé de le lire avec attention.
Une procédure de « pré admission » a précédé votre arrivée et vous ne passerez qu’un court moment au Bureau des Admissions.

Vous aurez le jour de votre arrivée, la visite de l’Ophatlmologiste, celle de l’Anesthésiste et d’éventelles autres consultations spécialisées. Renseignez vous auprès de l’Infirmière.

  • La date de votre sortie est fixée dès votre entrée.
  • La Clinique ne fournit ni le linge ni les produits de toilette.

En aucun cas, vous ne quitterez la Clinique sans instructions post opératoires précises: le minimum est une ordonnance, une lettre pour votre Médecin et les instructions concernant votre rendez vous de contrôle. Le fait de quitter la Clinique ne signifie pas votre guérison. Nous vous prendrons en charge, directement ou non, jusqu’à votre véritable guérison qui peut être établie parfois seulement quelques semaines plus tard.


Rédigé par le janvier 14 | 2015 à 5:00